Plastique no 6

Catégorie : Déchets

Il y a 2 types de plastique no 6 : 

Plastique no 6 expansé (styromousse) : Les articles en styromousse alimentaire (barquette, verre à café, etc.), styromousse d'emballage (ex.: pour emballer une télévision) et la styromousse d'isolation peuvent être apportés aux écocentres, afin qu'ils soient redirigés vers des recycleurs.

Plastique no 6 non expansé (ex.: pailles, ustensiles de plastique, couvercle de boisson gazeuse ou de verre à café, verre de bière, petit pot de yogourt, godet de crème ou de lait pour le café, petit contenant de condiment (beurre, tartinade, etc.) au restaurant): Ceux-ci doivent être déposé en tout temps dans le bac de déchets (bac noir), car ils sont refusés aux écocentres et dans le bac de recyclage.

À la maison: tous les articles en plastique no 6 (expansé et non expansé) doivent être déposés dans le bac de déchets (bac noir), car ils sont refusés au centre de tri des matières recyclables. Effectivement, leur légèreté occasionne des problèmes de tri et de contamination des ballots au centre de tri ou encore, pour le plastique no 6 non expansé, il ne trouve pas preneur sur le marché du recyclage.

Retour

Comment s'en débarrasser?

Bac noir Écocentres


Où apporter cette matière?